mardi 3 mars 2009

VOYAGE EN NEW ZEALAND.....Un petit goût de reviens y!

De retour sur les terres australiennes après 15 jours en Nouvelle Zélande du sud!!!!!
Un retour avec la chaleur, un ciel chaotique (dû aux feux qui persistent encore et toujours au allentours de la ville....) et mini tempète!
Alala qu'est ce qu'on est bien chez soi ;)

Résumer du voyage en attendant notre petite compil (photos/videos/commentaires) que je vous donnerais en lien dès qu'on l'aura terminé!

Trip Nouvelle Zélande du sud:
Dates: 16 février au 3 mars 2009
Trajet en avion: Melbourne/Christchurch
Trajet en voiture: Toute l'île...enfin presque!

Départ donc sur un coup de tête pour voir un peu de nature...
Location d'un sleeper van pour laisser libre cours à nos envies.
Tour de l'île du sud en 12 jours en partant de Christchurch et en descendant vers le sud.
De la route chaque jour et découverte d'endroit magique à chaque point de l'île.
Un paysage diversifié, riche en végétation (notamment sur la West coast), riche en population animale (Phoques, Pinguins, Albatros, Dauphins, Mouettes, Biches, Moutons, Vaches....), on notera au passage que la NZ ne fait pas parti des pays qui possèdent des animaux dits "dangereux" pour l'Homme...OUF!!!!
Je reprends donc, un pays riche en communication (tout le monde de dit bonjour dans la rue et discute facilement), riche en eau et en plages abandonnées (Océan Pacifique, Mer Tasman, lacs...), et riche en Moutons ( je me répète...spéciale dédicace au Toumon qui part leurs "Pets" détruisent la couche d'Ozone!!!).
Un pays moins riche en produits frais, nous pensions manger du poisson à tomber par terre..mais rien.. par contre les fruits made par les producteurs sont bons mais les prix pas donnés.
Des tarifs donc élevés pour tous les produits alimentaires, moins pour nous grâce au taux exceptionnel de l'Euro en NZ...
Un pays magnifique où il est bien d'y passer les vacances mais moins intéressant pour y vivre et y travailler..opinion faite après discussion avec de nombreuses personnes venues travailler dans le pays ainsi que des Néo Zélandais.
Cela tombe plutôt bien puisque nous y avons passé des vacances de rêve!
Des vacances de Bohème dans notre petite vanette Moera (= dormir sous le soleil, traduction français/maori), en compagnie des animaux et de la nature luxuriante!
En bref: GENIALISSIME.....

Je sais que vous attendais avec les photos ....PATIENCE!!! ça vaut le coup!


Merci à tous pour vos messages durant mon voyage..sur mon blog, facebook, mail....très touchée!!!
Eric je suis très fière de toi! ça me fait trop plaisir que tu puisses suivre mes aventures....des photos promis tu en auras ;)

Je pense tous les jours à vous ! Vous me manquez beaucoup!

GROS POUTOUX POUTOUX à tous!

1 commentaire:

  1. yep a vs deux!!
    Ra je vois ces magnifique paysage!! j'ai vraiment envie d'y allé faire un tour mais si tu me dis que c bof pour y travailler ça casse mon trip la!!
    non, non, c cool, continuez a ns faire rêver et surtout de paysage et coucher de soleil!! et le Van, génial!! ça je kiff bien les nuits au bord de mer avec les mouette.
    Me alegro que vuestros les paseis como c dice aqui : "de puta madre"
    Besos chicas
    aldo

    RépondreSupprimer