dimanche 29 mars 2009

Hola todos....

Oui un peu d'espagnol....spéciale dédicace pour toi msieu Aldo/robin!
Je ne suis pas en espagne mais j'arrive à travailler dans un resto espagnol/argentin! La classe.
Je m'éclate dans ce job, même si pour le moment je ne travaille pas tous les jours.
Très bonne ambiance: à mes cotés, 2 soeurs d'origine Australienne qui sont vraiment adorables.
J'arrive à discuter un peu avec les clients!(qui au passage ne sont pas jeunes...juste un détail pour les curieux ;) n'est pas maman...) et ça, ça fait plaisir!

Pour résumer un peu la semaine qui vient de se dérouler: vraiment très agréable!
En compagnie de nos amis Emy et Ben (2 français rencontrés à sydney dans un backpacker) nous avons arpenté la ville et découvert de nouveaux endroits!
Avant leur départ pour la Tasmanie, nous avons fêté dignement l'anniversaire d'Emy (hier soir samedi) dans un restaurant français proche de chez nous.
Résultat vraiment décevant..décidement les français ne sont jamais contents!
Je ne suis vraiment pas comme les autres ...hihi je ne rêve pas de confit de canard...n'est ce pas Laurette ;)
Je préfère 100 fois les petits plats végétariens, indiens ou japonais que l'on trouve en ville pour seulement 5 ou 6 dollards (= environ 3 euros), mais nous avons passé un bon moment tous ensemble et ça c'est le plus important!
Ah si, une exception cependant...Les basques envoyez moi un peu de jambon de bayonne...c'est ça qui me manque ici!! Etrange...avec une lichette de patxaran si possible:)

Bref, maintenant nous nous retrouvons seules (et oui vous nous manquez déjà les loulous ) dans notre grande maison avec nos colocs que nous apprenons à connaitre de jour en jour et avec qui nous parlons anglais!

A venir:
- Départ de Bryce pour London (grosse soirée le 5 avril)..il part travailler là bas pour 5 ans.
- Trouver un autre boulot ! j'aurais pu l'écrire en 1er...
- Vous faire découvrir la ville de Melbourne grâce à un petit diaporama..je suis en train de réaliser les photos pour vous retranscrire au mieux mes ressentis sur cette ville très culturelle et truffée de voitures de collection.
-Départ dans 2 mois pour Adelaide et découvrir enfin les joies du travail à la ferme (Wwoofing), pour ensuite rejoindre le frère de Laurette à Perth courant juin.
- Pour la suite des évènements, ça sera l'arrivée de Maman à Brisbane et de Chloé à Cairns (North) pour une découverte de la cote est en van!!
- Viendra peut après la nouvelle calédonie et du travail dans les champs (fruit picking).

....................................Gros programme en perspective.......................................................

Mais en attendant nous vivons notre petite vie de citadine à Melbourne....vraiment pas mal!
Nous rencontrons beaucoup de gens (un grand merci à Bryce!), ce qui nous permets de parler anglais et de nous faire de nouveaux amis.
Et ça tout le monde sait que j'en ai besoin!

Je vais arrêter là le discours...je vous fais des poutoux poutoux et pense à vous chaque jour qui passe.

Ps : bon rétablissement à Adrien Gautriaud qui était bien mouloude.
Le bonjour à ma petite piscine d'Albanminville....
Les CAPEPSiens, avez vous les résultats des écris???
Spéciale dédicace à mes piliers...
Et encore merci aux loulous pour cette semaine et pour le cadeau laissé devant la porte.....le rose nous va comme un gant (photos à venir! )...vivement votre retour sur Melbourne!

bye bye!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire