dimanche 11 janvier 2009

J-2 avant le grand saut à l'autre bout du monde!

Me voici à deux jours avant le grand saut vers l'inconnu.. une expérience unique que je vais partager avec une compagne de choix (ma laurette en l'occurence!).
Il est vrai que ce voyage laure en rêve depuis des années et c'est elle qui m'a donné l'envi de partir avec elle!
Un si grand pays avec des paysages aussi magnifiques les uns que les autres, des personnes accueillantes, une culture et langue différente (un peu d'anglais ne me fera pas de mal, n'est ce pas? !! ) ...mais surtout les chèvres....envie d'un retour à la nature!!!!
En parlant de ça, mes charmants collègues (ils se reconnaitront!) m'ont offert un magnifique livre de chevet dont je ne pourrais m'empêcher de vous citer quelques phrases:
Il s'agit ici de la petite histoire d'Edwin parti chassé dans la forêt australienne on dira!
Un lien entre vêtements portés et l'envi de chier , chacune intime et personnelle.
" Pendant une grande partie de la matinée, Edwin s'était immiscé au coeur de la nature, dans un dédale de buissons torturés, à la poursuite d'un éventuel gibier.
C'est alors qu'un sublime pâturage apparu , d'une telle beauté qu'il convient d'une pause.
Il devient vite conscient du moindre inconfort physique: chaque muscle fatigué, chaque articulation endolorie, chaque minuscule écorchure se rappelaient à lui, ainsi que la montée en puissance ....d'une besoin urgent.
Marchant jusqu'à la souche d'un arbre, Edwin posa son boumrang et releva son poncho. En sifflotant, il s'assit et chia. Et lorsque il se retourna en se relevant, pas une trace visible!INCROYABLE! Dans une demi-surprise, Edwin scruta à nouveau la souche, sans rien découvrir de plus.
Il repositionna son poncho, et repris son boumrang. Pour se réchauffer les oreilles, il remit sa capuche. Elle était là. Sur son crâne. Fondant comme glace au soleil....."

Ah quel moment de poésie....comme quoi il faut toujours faire attention à la crotte cachée dans son poncho!
Merci également à guigui qui a su faire mon éducation à ce sujet! ;)

En espérant que mon périple sera rempli de petites anecdotes pétillantes et plus passionantes que celles d'Edwin :)! Partant à l'aventure durant 1 an, il peut nous arriver des choses assez surprenantes et originales!

Je vous laisse et vous donne des nouvelles dès mon arrivée sur le sol australien mardi ou mercredi! n'oubliez pas le décalage de +10h pour moi !!!!

Bisous à tous et à très vite pour les nouvelles aventures de paulette et laurette en Australie!

1 commentaire:

  1. Pauvre Edwin, mais peut être que si tu ne mets pas de poncho tu ne risque rien! Ou alors il faut chier comme les biquettes, comme ça tu risques moins de t'emmerder...

    Gros bisous et bon voyage

    Françoise...

    RépondreSupprimer