vendredi 16 janvier 2009

Et le 3ème jour...

Alala sydney, ville vraiment surprenante.....on découvre de nouveaux lieux tous les jours.
Les quartiers sont vraiments différents les uns des autres....après le l'opéra hier, le marché de the rocks, visite musée d'art contemporain aujourd'hui et china town!
Tout simplement dépaysan....un calme absolu sur le marché ce matin en allant vers plus agité pour le quartier chinois...en effet après la découverte du vieux sydney, nous nous sommes retrouvées encerclées par les dragons chinois, réalisant des danses plutôt surprenantes!!!
Pour contempler le spectacle, nous avons mangés en terrasse d'un restaurant chinois (mon artiste tu serais jaloux..profusion de vapeurs!!! ) où le service était très "Bizzar". Les serveurs passent près de chaque table pour proposer tout un tas de plats.....sans connaitre aucun prix, nous avons choisi 3 plats...délicieux et copieux....mais attention à la note...suspense durant tout le repas.....seulement 21dollards!!! donc 5€ par personne....le pied!!!
ET comme nous ne faisons pas que manger, nous nous sommes dirigées vers darling harbourg pour visiter l'aquarium de sydney!
Je me suis prise d'admiration pour les requins, les raies et autres poissons....un tunnel transparent où l'on peut voir toutes ces espèces...il me tarde de plonger pour les voir en vrai !!
Sans oublier le petit gouter habituel...fruits frais et attention ......banana bread pour moi.....mamie la concurrence est rude ici!!!
Ah oui j'oubliais, découverte des TIM TAM hier .....j'avoue c'est pas mauvais ;)
Ce soir concert gratuit et dégustation des poissons si nous trouvons!

Demain nous quittons l'auberge où nous sommes pour une autre non loin d'ici!
Nous y restons jusqu'au 28!

Je pense à vous!

2 commentaires:

  1. T es bien la plus chanceuse ma petite artiste profite et continue a nous donner des news....moi le temps me parait un peu long à Paris mais la chaille...on s accroche...Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon d'avoir des news d'un endroit chaud et ensoleillé. Même à toulouse il fait triste et si le froid à laché un peu sa prise, le moral n'est pas à l'enthousiasme. Enterrement, sinusite et hiver, pas glop! pas glop! heureusement que tu es la pour nous faire rêver.

    Bisous, Françoise...

    RépondreSupprimer