jeudi 15 octobre 2009

Mes derniers jours sur la Grande Terre!

Retour à la capitale....le calme et la beauté de la côte Est me manque déjà....
Une expérience à la fois enrichissante et pleine de surprises!
Nous avons donc parcouru le tour de la Nouvelle Calédonie avec Augustin, danseur et comédien, né à Lifou (une des îles loyautés) dans une tribu Kanak.
Arrêt chez sa grande soeur à Thuo (400 km au nord est de Nouméa) pour une nuit au départ, qui se transformera en 2 ...une gentillesse hors norme de cette femme et de sa famille. Janes est la "Mama" de tous et sait ouvrir sa porte aux étrangers....des repas partagés, des paroles échangées autour du feu et d'un kava.Un échange de culture qui m'a rempli de bonheur.
La dernière nuit nous la passerons sur la côte ouest, aire de camping gratuit mais un peu bruillant lorsque la population soule décide d'écouter du Francis Cabrel (et oui il est connu ici aussi!) à quelques pas de la tente! Petite dédicace aux moustiques d'un autre monde qui se sont fais un plaisir de nous déguster à la tombée de la nuit!
Mais nous nous remémorions des souvenirs et notre journée autour d'une salade sous la tente!
Et quand Augustin commence à raconter ses histoires, on peut facilement y passer la nuit!

Retour à la civilisation....soirée "tahitienne" au jeudi du centre ville avec Val, Yvo et les enfants....aujourd'hui je retrouve les loulous (Ben et Emy)...ENCORE EUX ...à l'auberge de jeunesse! Ils débarquent à leur tour sur l'île! Ils sont bien organisés les loustics, ils attendent qu'on repère les lieux et ils arrivent ;) Sortie Kava ce soir !
Repas avec Marie, Claude et les enfants....une autre histoire facinente à découvrir...

Encore une fois , il est vrai, la vie est dure ;)
Un retour en Australie dans un premier temps qui va changer....mais je suis une adepte du changement maintenant! Ca ne me fait plus peur!
Et un Papou qui arrive dans 10 jours à Melbourne!!

Je pense fort à vous tous!
Dédicace à la famille...Mamou, les soeurettes, les cousines, mamita, chrichri et tous les chéris!
Vivement Noel avec vous! Préparez moi un bon feu de cheminée!!

1 commentaire:

  1. Pour le feu de cheminée, ça va être difficile..mais il y aura tant de chaleur dans nos coeurs que tu n'auras pas froid, ma petite Poppy,je peux te l'assurer!
    Prépare-toi tout-de-même à un petit choc thermique, à ton retour sur le sol de France...
    Très gros bisous de nous tous.
    Bonnes vacances à ton papou!

    RépondreSupprimer