dimanche 11 octobre 2009

Départ vers l'Est de la Grande Terre!

Bonjour à tous!

Cette semaine j'ai réussi à me faire sortir de l'eau par la police ....pour alerte tsumani...seule dans l'eau c'est vrai que je trouvais ca un peu bizar ! Une vague de 10cm ...surf à gogo!
Rencontre de Marie et la famille que je revois vendredi pour un repas ! Merci Suzanne!
Retrouvaille d'Emma, une native d'ici que nous avions rencontré à Adelaide avec Laurette!
Et entre autres, Picnic en bord de rivière, "buvage" de kavas, soirée à la Bodega (plus "grand" bar de Nouméa)....des rencontres et encore des rencontres!
La bougeotte me prend un peu là, je pars donc vers le Nord avec un Kanak (population locale), il sera mon guide pour 4 jours dans la Brousse! En Nouvelle Calédonie la culture est très différente qu'en France avec ses rites et ses coutumes, ses peuples....il ne s'agit pas de faire n'importe quoi! Donc au programme: des images plein la vue et apprentissage de la culture!

La vie est très chère en Nouvelle Calédonie, pour une petite course, on est vite à 200 euros!
Quand il s'agit de convertir les Francs CFP en euros, en passant par l'ancien franc ou le dollard, on est pas rendu! C'est plutôt rigolo! 1 euros est égal à 120 francs CFP.
Du coup le moindre petit trajet vers les iles demande d'avoir son compte en banque bien fourni...dommage , je serais obligée de revenir.. ;) pour visiter l'ile des pins ou les iles loyautés!


Je pense bien à vous !Et espère vous faire profiter de mes photos bien vite!

bisoussssssssss

2 commentaires:

  1. Hello Poppy,

    Oui, il me tarde de voir ces photos...Encore une "terre" à découvrir, une culture différente, de nouvelles rencontres: elle est pas belle, la vie?
    Je crains que tu aies du mal à revenir vivre en métropole, après toutes ces expériences...
    Gros bisous
    PS. Je pense à ta carte bleue!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Oui, le retour en France sera rude !!!
    Sylvie, Pauline reviendra oui et elle sera contente de revoir tous ses amis et toute sa famille, mais avec l'envie de repartir... n'est-ce pas Pauline?
    Bon, pour nous, nous venons de rentrer de 4 semaines de vacances en Sardaigne et en Sicile, nous avons vu des paysages magnifiques, des volcans en activité et des sites archéologiques intéressants ! Bien reposés, nous avons de nouveau envie de nous remettre aux travaux dans notre maison !!!
    Ce matin, il faisait 10°C de moins qu'en Sicile à 10h... et on a eu la neige hier soir en rentrant au niveau du tunnel de Fréjus... Ouaw, ça fait un choc en rentrant !!! Mais bien contents de revoir des panneaux en français et de comprendre tous ce que disent les gens autour de nous et à la radio !!!
    J'espère que tu reviendras pour Noël ma Pauline... tu connais ta date de retour?
    Gros bisous,
    Arrivederci e presto !
    (au revoir et à bientôt en Italien)
    Lydie.

    RépondreSupprimer